Les étapes de la construction


Villas Côté Sud construit votre projet sur-mesure, en fonction de vos souhaits, besoins et possibilités, nous travaillons pour cela au quotidien afin que votre rêve devienne réalité

Avant L’ouverture Du Chantier

Votre conseiller, gère les diverses instances et s’assure du bon déroulement de l’ensemble des événements préalables à l’ouverture du chantier :

Demande d’étude thermique auprès d’un cabinet indépendant
Montage du Permis de construire et gestion complète des démarches administratives auprès des municipalités pour sa délivrance dans les meilleurs délais
Propositions de financement ou conseil pour son optimisation
Conseils pour la préparation de votre terrain, (accès à l’eau, à l’électricité, accès pour les camions, points de bornage existants).
Obtention de toutes les garanties nécessaires
Gestion des études techniques réalisées par des bureaux d’études spécialisés (étude de sol, étude béton)
Suivi de la réalisation des documents techniques

Une période d’attente de deux mois est généralement à compter à partir de la date du dépôt du permis de construire à la mairie.

Nous profiterons de ce délai pour affiner vos choix en matière de carrelage, couleur d’enduit, aménagements extérieurs…

Après L’ouverture Du Chantier

Enfin votre permis est accordé et les murs de votre maison s’élèvent, votre rêve devient réalité. Tout au long de cette merveilleuse aventure, le conducteur de travaux, sera votre meilleur allié pour répondre à vos questions, vous guider et vous rassurer.

Il a la lourde tâche de suivre les travaux de A à Z, et se retrouve en position d’interlocuteur central pour tous les acteurs du projet (architectes, ingénieurs, techniciens, contremaîtres et ouvriers, fournisseurs et clients).

Présent dès les premières réunions, il analyse les plans de l’architecte et les résultats des études thermiques et techniques pour préparer et organiser le chantier. Ayant évalué les effectifs nécessaires à la réalisation de l’ouvrage, il prévoit en conséquence. C’est lui qui passe les commandes de matériel, donne les instructions aux artisans.

Secondé par le chef de chantier, il compose et dirige les équipes, contrôle l’avancement des travaux, et organise les réunions de chantiers auxquelles sont régulièrement conviés les clients. Il veille au respect des délais et du budget initialement prévus, tout en se montrant intransigeant sur la sécurité du personnel.