Trouver votre Terrain


Petites annonces, magazines spécialisés, Internet, bouche à oreille… Il existe bien des moyens pour trouver le terrain qui accueillera votre future maison.

 

Armez-vous de patience, car dénicher le terrain de ses rêves n’est pas simple. Petites annonces, presse locale, magazines spécialisés, Internet, aménageurs, constructeurs, notaires, mairie, bouche à oreille… Ce ne sont pas les moyens qui manquent ! Stylo en main, commencez par sélectionner les annonces qui correspondent à vos critères en termes de prix, de superficie et de localisation. Profitez-en pour comparer les biens proposés afin de vous faire une idée plus juste du marché.

Les Notaires

Vous pouvez également contacter les notaires présents sur le secteur, car ils disposent bien souvent d’un portefeuille fourni de produits immobiliers à la vente, provenant des successions dont ils s’occupent ou des ventes aux enchères dont ils ont la charge.

Les Aménageurs-Lotisseurs-bâtisseurs

Les aménageurs-lotisseurs et les constructeurs de maison individuelles sont eux aussi une mine d’informations. Si la loi de 1990 interdit à ces derniers de vendre directement un terrain, ils connaissent le marché et pourront vous indiquer les parcelles disponibles.

La Mairie

Allez voir encore du côté de la mairie : la consultation du cadastre permet de repérer les terrains intéressants et de prendre directement contact avec les propriétaires… En espérant qu’ils sont prêts à vendre ! Enfin, activez votre réseau (commerçants, voisins, amis…), car bon nombre de transactions se font simplement par le bouche à oreille.

 

=> Voir Nos derniers terrains