Piscines Côté Sud


Faire construire sa piscine est un projet qu’il faut étudier dans les moindres détails, pour vous assurer une piscine de rêve !

Quelle forme choisir ?

Pour construire sa piscine, il est nécessaire de définir la forme et la profondeur du bassin.
Notre technique vous permettra de laisser libre court à votre imagination dans le choix de la forme, nous répondrons à toutes vos exigences.

 

Quelle technicité pour votre piscine ?

Nous réalisons des piscines monobloc

Les murs sont montés à partir d’agglos à bancher, le fond, quant à lui, reçoit une base de tout venant qui est ensuite ferraillé et relié aux poteaux présents dans les murs sur toute la périphérie du bassin.
Le béton est finalement coulé dans les murs et descend jusqu’à couvrir entièrement le fond qui est alors lissé.

Tout l’appareillage : bonde de fond, spots, skimmers, prise balai, buses de refoulement est mis en place à cette étape.

Le fond et les murs sont donc entièrement solidaires, la structure n’ayant aucune jonction, cela garantit une étanchéité sans failles.

Quel revêtement ?

Lorsque la piscine est coulée, vient alors le moment de préparer la finition intérieure.

Peinture, carrelage ou pierres naturelles, tout est possible.
En fonction de vos goûts, de nos conseils et des photos de nos réalisations vous ferez votre choix en toute sérénité.

Comment aménager les abords ?

Pour parfaire votre espace piscine, il vous faut choisir parmi les différentes sortes de margelles et envisager le style de plage qui vous séduira, et qui s’harmonisera avec le style de votre maison : bois, carrelage, pierres.

En ce qui concerne le rangement de l’appareillage, la construction d’un pool house, ou local technique protègera le moteur et le système de filtration.
Selon sa surface, vous pourrez en faire un lieu de rangement pour vos lits bain de soleil, coussins et autre mobilier. Il offrira confort et fonctionnalité à votre espace aquatique.

La filtration piscine et ses options

Le choix de la solution de filtration de piscine est à faire minutieusement. Plusieurs solutions s’offrent à vous : Filtration au sel, au chlore, au brome.

Le type de filtration est étudié en fonction de la piscine, et de son emplacement par rapport au local technique.

En option, vous pourrez choisir le remplissage automatique, la gestion du trop-plein, le régulateur de PH, ou l’utilisation d’un robot de nettoyage.

L’option Jaccuzzi

Il y a deux manières d’envisager un jacuzzi : un bassin de détente où vous pouvez vous relaxer après une dure journée de travail, ou un outil à usage thérapeutique qui vous permet de vous soulager de certains rhumatismes et autres douleurs.

Dans le premier cas, l’aspect « détente » est privilégié et votre choix s’orientera vers un jacuzzi qui propose des lumières d’ambiance, une ergonomie simplifiée, une installation dans un cadre particulier…

Si c’est plutôt l’aspect thérapeutique qui vous intéresse, concentrez-vous en priorité sur le choix des jets qui sont installés dans votre jacuzzi, leur nombre, leur emplacement, leur puissance et leurs caractéristiques.

Où souhaitez-vous installer votre jacuzzi ?

Vous avez deux possibilités : installer votre jacuzzi à l’intérieur ou à l’extérieur !

Quel que soit l’endroit où vous l’installez, vous devez vous assurer que la surface qui accueille le jacuzzi soit plane et stable et qu’une arrivée d’eau et une arrivée électrique se trouvent à proximité.

Si vous installez votre jacuzzi à l’intérieur, vérifiez bien que la taille de la pièce et la hauteur des plafonds sont adaptées et qu’une aération est présente.

Si vous optez pour l’extérieur, installez-le dans un endroit à l’abri du vent et des regards, mais ne le collez pas à votre habitation car cela peut poser problème en cas de fuite.
Faites en sorte d’harmoniser au mieux l’espace afin que le jacuzzi soit en adéquation avec votre jardin.

L’installation du jacuzzi à l’extérieur

Le choix de l’emplacement de votre jacuzzi est un élément déterminant. Assurez-vous en premier lieu que le sol destiné à accueillir votre installation pourra bien supporter un jacuzzi d’environ deux tonnes lorsqu’il est rempli !

Si le sol s’avère être trop poreux ou inadapté, il faudra renforcer ses fondations en le recouvrant d’une importante couche de béton.

Prenez également en compte la distance entre l’emplacement du futur jacuzzi, votre installation électrique et votre arrivée d’eau. En effet, il faut prévoir le raccordement au bloc technique avant la mise en place du jacuzzi.

L’entretien de votre jacuzzi à la maison

Vous avez construit votre jacuzzi à domicile ? Entretenez-le en suivant les recommandations du constructeur.

Pour la sécurité de tous, couvrez votre jacuzzi hors utilisation. Si des enfants bénéficient du jacuzzi, ils doivent être surveillés attentivement !
La bonne qualité de l’eau est due au fonctionnement optimal de la filtration, et à la désinfection de l’eau.

D’autre part, surveillez régulièrement l’équilibre de l’eau et sa température. Il ne vaut mieux pas dépasser les 40°C.

Le nettoyage du jacuzzi est essentiel en plus de la filtration de l’eau. Il suffit d’un coup d’aspirateur ou d’éponge toutes les semaines dans la cuve du jacuzzi.